lundi 16 mars 2015

La Section Trail du VAFA sur tous les fronts au Trail des Tranchées !



Sur cette 1ère édition du Trail Bullygeois des Tranchées ( nouveau nom, nouveau format de l’ancien et mythique Trail Bullygeois des Poilus ) , nous avions le choix entre 3 copieux menus : 48km / 68km / 88km. Gourmande et curieuse par nature, la Section Trail a choisi d’avaler toutes ces propositions et au final…FESTIN DE PODIUMS et FARANDOLE D’EXPLOITS !!!
Incroyable mais vrai, sur chaque distance où un ou une athlète était représenté, il y a eu podium ! Que dire si ce n’est que cette joyeuse Section est devenue incontournable dans la discipline…


Mais avant de faire la liste de toutes ces performances,  je souhaiterai remercier des plus chaleureusement toute l'équipe d'organisation du JCB qui fait de chacun de ses rdv un véritable moment de convivialité et de bonheur en barre ! Leur signature : un accueil extraordinaire, des encouragements et des sourires en pagaille envoyés par chaque bénévole tout au long du parcours, des ravitos qui sont toujours de purs oasis de plaisirs et des arrivées où un triomphe est offert à tous les arrivants !
Aux évènements organisés par le Jogging Cross Bullygeois on vient entre potes chez les potes et on sait qu'il y a un artifice de délices et de folies avant, pendant et après la course !


Et maintenant écoutez bien:

Sur le 48km, VICTOIRE ( quoi ? encoooore ?!?! ) de Rémi LEURS en 3h19 avec 15minutes d’avance sur le second ! Dans sa foulée, Thomas BAHOR confirme sa place parmi les meilleurs en terminant 9ème ( 3h53 ) . L’inoxydable Fabrice DEBACKER, vainqueur une fois de plus chez les V2 en 3h58. Aussi, avec Julien ROUSSEAU ( 13ème 4h01 ) , Sébastien BEVE ( 17ème en 4h03 ) & Alexandre LECLERCQ ( 24ème en 4h11 ), le VAFA fait rentrer 6 de ses athlètes dans le TOP 25 de cette compet’ sur quasiment 300 partants !  P’tit clin d’œil également au « frais-tillant » Simon DECOBERT qui réalise ici sa 1ère distance au-delà du marathon (appelée « Ultra ») , ce fut un joli baptême.

Chez les filles, 2 de nos championnes dans le TOP 5, rien que ça, avec l’imperturbable et déterminée Carole MARTIN sur la 3ème marche du podium en 4h23 et Anaïs « Speedy » Gonzalez dans sa foulée en 4ème position (4h27) pour son premier essai dans l’Ultra ( la 5ème arrivera plus de 30min plus tard !). Nouvelle victoire également chez les V3 de l’inépuisable et pétillante Agnès DUMONT en 6h02 !


Sur le 68km et pour son entrée dans l’Ultra également, Sébastien "foufou" COUPLET truste la 2de place en 6h19 avec son panache habituel ! 


Sur le 88km, nous avons eu le droit à une explosion de joie et de bonheur avec la VICTOIRE ex-aequo d’Olivier «  Coachy » HARDUIN & Sylvain DE JAGHER. Cette arrivée main dans la main après 8h12 d’efforts communs montre à quel point ce sport individuel peut se transformer en formidable aventure humaine ( il faudra ensuite attendre 50 minutes pour voir arriver le 3ème concurrent derrière eux…) . Toujours présent sur les podiums V2, Antoine PICOT s’empare ici de la 3ème place dans sa catégorie en 10h13.


Il me faudrait ensuite toutes les pages d’un annuaire pour vous détailler le reste des exploits du groupe alors je préfère vous emmener visiter les albums photos de nos adorés supporters-reporters, TomTom & Oliv DeMaen, grâce à eux vous serez véritablement plongés dans cette extraordinaire journée ! cliquez et bon voyage au Pays du Sourire !

 
L’album d’Oliv D. :
 
l’Album de Coachy :


petit jeu...sur ces clichés de deux de nos champions animés par Nana & Jéjé, un est fatigué de son effort, l'autre d'avoir fêter avec trop de gobelets son arrivée...saurez vous faire correspondre ces propositions ???





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire