dimanche 2 novembre 2008

Saintelyon


La Saintélyon c'est parti avis aux amateurs(trices)départ le 06.12 à minuit 69 kms de Saint Etienne à Lyon
Départ vraisemblablement en train vers 15h00 le samedi retour dimanche soit départ 15h30 soit 20h00 Contacter Bernard Delfort (bernard.delfort@gmail.com ou au club) se dépécher pour les inscriptions et le train pour des tarifs pas encore trop chers 120Euros AR.

Je complète ces infos :Message perso : Bernard, je suis partant...
JF

9 commentaires:

  1. A quand la prochaine longue sortie de nuit ?
    Car je suis partant

    Jérôme

    RépondreSupprimer
  2. bonjour jrome ...
    hier soir c'était la grande réunion !
    nous étions bien représentés ...
    Pat'a récompensé Fat' pour ses nombreux podiums !
    elle a une pech' d'enfer !!!
    Dimanche, à Hellemmes, nous allons tous la soutenir pour l'aider a passer le cap -39mn au 10km !
    Dès qu'nous programmons une sortie d'nuit... j'te met au parfum !
    Bon weekend à toi l'ami !
    Bisous à la p'tite famille .
    Fab'

    RépondreSupprimer
  3. Salut Fabienne,
    Oui hier soir j'étais présent mais j'ai dû partir, le petit était malade...
    Demain je compte participer au 10km de Hellemmes et ainsi encourager notre fat' nationale

    a +
    Jérôme

    RépondreSupprimer
  4. sorry jérome ...
    confusion entre les jérome !
    a l'acva nous avons un jrome ...
    jrome qui habite loin mais qui nous suit grace au blogg ...
    jérome, je t'ai repéré grace ç ton fils ! ok
    fab'
    vendredi c'était l'anni de jef
    et ... bon anniv'jef !

    RépondreSupprimer
  5. ...pour les courageux, une sortie longue de prévu ce dim, comm'd'hab', rendez vous à 8h30 à la salle canteleu ...8h30 du matin !!!

    RépondreSupprimer
  6. encore huit jours et c'est parti une nouvelle aventure et une découverte pour les p'tites nouvelles sur le trail . Attention les trailers on risque des surprises! M'ont l'air passionnées ces nanas. A dimanche tertous
    Bernard

    RépondreSupprimer
  7. Ce qu'il m'a manqué l'année dernière : c'est le duvet !

    Mis à part l'équipement complet du traileur nocturne d'hiver (vous faites comme vous voulez, mais il peut faire froid sur les hauts plateaux !), il faut prévoir un peu de matos pour l'attente du départ.

    En effet, cela se passe dans un grand hall expo à St Etienne. On arrive tôt, parce qu'on veut assurer .... mais, il n'y fait pas très chaud, surtout si comme tout le monde, on essaye de s'assoupir un peu au sol ! Les plus heureux avaient ramené tout le matos DODO de compét. !! (duvet, couverture isolante pour le sol en béton, masque, boules quies, ... ) Ce n'est que pour 1 ou 2h, mais on a envie de roupiller vers les 10h30,11h quand même !

    Pour la bouffe, c'est important de manger avant 70 bornes !! Mangez dans le train, au moins 4h avant, un bon plat de nouilles, par ex. Et grignotez en attendant le départ. (rien dans le hall expo, juste du café, qq biscuits !)

    Départ à minuit ! C'est un peu particulier ! Mais une fois parti, cela devient une course "normale". Je conseille quand même les chaussures de trails pour la stabilité (beaucoup de dévers, cailloux, rigoles, ravines, ...). Malgré cela, le sol est plutôt dur, et il y a bcp de bitume. J'ai trouvé mes trails lourdes en arrivant dans Lyon, mais mes chevilles étaient saines. De plus, si comme moi, vous avez bcp d'eau, il est sympa d'avoir des chaussettes de rechange ... voilou, n'hésitez pas si vous avez des questions !!

    et pour finir : repos, tannage (nok), pâtes et bières !

    RépondreSupprimer
  8. Petite précision sur l'équipement complet du traileur nocturne d'hiver (allez voir sur le site de la Saintélyon).

    En quelques points :
    - chaussures de trail (chaussettes de rechange dans le sac, et pied bien préparés la semaine précédente. Le terrain pourrait être "humide")
    - pantalon long
    - gants, bonnet, tour de cou (pour protéger la gorge)
    - t-shirt technique manche longue (type sous-vêtements techniques stretch de montagne par ex.)
    - polaire fine
    - coupe vent (-> 3 couches, c'est bien)
    - lampe frontale et autre matos obligatoire ...

    Autres petits trucs :
    - ne pas se couper les ongles de pied le dernier jour !
    - se tanner les pieds tous les soirs de la semaine précédente (nok, beurre de karité, jus de citron (jamais essayé, c'est pour les pressés !! ;) ...)
    - certains courent avec baskets normales ! Bien que généralement très bitumé, le parcours est agrémenté de chemins souvent instables, très caillouteux, avec de la boue sablonneuse/crayeuse dure et glissante, flaques d'eau, dévers, ravines, et autres racines ... Utilisez des chaussure de trails : ça rassure, surtout lorsqu'on est fatigué et qu'on prend mal ses appuis, dans le noir. Cependant, elles paraîtront lourdes sur les 5, 6 derniers kms lyonnais exclusivement urbains.
    Les chemins ne sont pas très larges, et il y a bcp de monde. De plus les 1ers relais vont très vite et on tendance à bousculer un peu le traileur individuel ... donc prudence !
    Ah oui, comme me l'a conseillé Olivier H (le traileur, "pas trop mauvais" dans sa discipline et les autres d'ailleurs !), prenez au milieu de la flaque d'eau, plutôt que sur les côtés scabreux. De toute façon, vous aurez les pieds mouillés. J'ajoute juste : en espérant que la flaque ne soit pas trop profonde et qu'il n'y a pas de gros cailloux au fond !!! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Hola !!
    je viens de rentrer de vacances: c'était pénible (soleil,chaleur et mer turquoise) je ne suis pas habitué en tant que chetimi..
    Alors Saintélyon , c'était comment ?

    RépondreSupprimer