Dans une semaine se présentera l'épreuve la plus longue de la région, Le GRAND TRAIL DU NORD et ses 150 km !
Un périple hors-norme des plages de la mer du Nord jusqu'aux portes du solennel château de Wambrechies en passant par dunes, moëres, monts des Flandres, forêts, chemins de halage et j'en passe...
Sebastien BEVE juste redescendu de son terril raismois aura à peine le temps de poser les lauriers de sa perf pour refaire son sac et se lancera ainsi sur son 2ème ultra de la semaine !!! Mais quelle santé !!!
Je sais également que certains camarades attendent de voir où ils en sont physiquement pour basculer à leur tout dans l'aventure, qu'ils n'hésitent pas à confirmer leur présence dans les commentaires !
Pour ma part je partira pour la 4ème fois sur ce GTN devenu une "Classique" de notre belle région, avec l'ambition ce coup-ci d'accompagner un maximum de potes au bout de ce périple tel un sherpa du Grand Nord :-) !
Je sais également que certains camarades attendent de voir où ils en sont physiquement pour basculer à leur tout dans l'aventure, qu'ils n'hésitent pas à confirmer leur présence dans les commentaires !
Pour ma part je partira pour la 4ème fois sur ce GTN devenu une "Classique" de notre belle région, avec l'ambition ce coup-ci d'accompagner un maximum de potes au bout de ce périple tel un sherpa du Grand Nord :-) !
De nombreux potes de grands sentiers bien connus des trailers de l'ACVA sont aussi inscrits, ce qui devrait nous donner un beau peloton de joyeux lurons ( Doudou & Charles-Henri pour ne citer que les plus "excités" )!
d'ici là "faisons du jus" ... !!!
Coachy
Coachy
apres avoir finie dans la douleur la course des terrils 23 km dimanche .toujours cette tendinite au fessier .je ne pourrais prendre le depart du gtn. il est temps pour moi d'etre serieux et soigner ce probleme avec du repos .olivier (le breton)
RépondreSupprimerah bein c'est malin, tu me bousilles ma présentation !!! Je vais devoir trouver une autre vanne et refaire le texte du coup... Tu peux pas être un peu plus sérieux avec tes fesses tout de même !?!?!
RépondreSupprimerBon sinon c'est vraiment dommage car je me faisais un plaisir de faire route avec toi et toute la compagnie... Remets toi bien camarade.
Je me débarrasse des dernières petites courbatures et essaie de vous suivre....
RépondreSupprimerMais va surement falloir me tirer comme un boulet ;-) pas grave ???!!!
Ou alors on dit qu'on est en forme et on part pour la perf' ???
un p'tit tour en poussette ... et c'est r'partiiit !!!
RépondreSupprimerAllez les copains, une bonne nuit et vous serez au top pour cette belle balade dans notre région.
RépondreSupprimerJe vais suivre ça de près...
Il est un peu plus de 16h. Ce samedi, et à ma connaissance, 3 gaillards ont pris le départ de cette course qui ressemble à un rêve de gamin : relier la mer à la maison à pied ...
RépondreSupprimerIls sont partis à 12h ... et depuis, plus de nouvelle. Le site de la course du GTN, http://www.raidsahara.com/Nord/grandtraildunord.htm, nous a promis un suivi "en direct". Au lieu de cela, un compte rendu sous forme de pdf sera envoyé par chaque point de ravitaillement et publié sur le site ...
Il est 16h, et ... rien ! Bonne chance Seb, coach olive, et doudou (un pote belge à oliv). On espère que tous ces "sacrifices" payeront !
SMS à 17h00: 15e à Bergues pour Oliv et Séb. Ils avaient chaud.
RépondreSupprimerQuand d'autres nouvelles plus fraiches je vous tiens au courant...
Allez les champions, allez
Nouvelles à l'heure du JT:
RépondreSupprimerSuite à des soucis digestifs d'Oliv' (malgré une fin de prépa au poil...), Séb est parti en avant. Il pointe 8e à Wormhout. Actuellement il s'approche de Cassel et espère arriver au prochain ravito à Terdeghem vers 22h00 pour prendre un vrai repas, un bon repos car il est un peu dans le dur.
Oliv' a attendu Doudou et viennent de sortir du ravito de Wormhout.
Les moraux (un moral, des moraux) semblent bon.
Nuit à suivre, bon courage à eux.
News fraîches :
RépondreSupprimerOliv est avec Doudou et ils ont l'air à priori bien
Seb subis un gros coup de moins bien : il est au 72eme Km et va attendre nos 2 complices pour poursuivre ensemble l'aventure, pour le mieux j'espère !!
Allez les gars
Une heure plus tard Séb mange ses pâtes à Terdeghem où il y a pas mal de monde. Pas l'idéal pour se reposer. Par contre Olivier Chaumet est présent pour raviver les troupes!!! Séb a eu un petit coup au moral suite à un débalisage qui l'a fait passer à la 16e place.
RépondreSupprimerOliv et Doudou ressortent de Cassel au pas militaire. Ils aspirent au ravito.
Bonne nuit les gars, courage!!!!
il reste à Oliv et Doudou 35 km environ, pas de news de Seb...espérons qu'il s'en est remis et a repris le taureau par les cornes
RépondreSupprimerIls sont passés à 3 ensemble au CP 5 vers 1h15.
RépondreSupprimerPh
Ce matin les 3 loulous sont ensembles, ils vont tranquillou vers la ligne d'arrivée...
RépondreSupprimerDernière (longue) ligne droite.
Je viens de les voir les 3 loulous a Deulemont un peu dans le dur.
RépondreSupprimerIl leur reste 10 km pour boucler cette sortie en environ 26 heures.
Arrivée prévu vers 14h00 a Wabrechies !!!
On s'est en effet tous les 3 retrouvés à mi-course ( 72ème ) avec un 4ème larron bien sympathique ( un autre Olivier ) nous avons relié ensemble l'arrivée avec une dernière heure à fond les ballons en quittant Tomtom & Jéjé pour réussir le pari de terminer en moins de 25h ( 24h54 à confirmer et un classement vers la 20ème place ).
RépondreSupprimerMille mercis à tous les messages d'encouragements reçus par seb et moi et un immense MERCI à nos supporters qui ont fait le déplacement en famille ! ( Oliv le Breton, TomTom , Jéjé ,...).
A toutes et tous, vos messages et votre soutien nous ont énormément aidé à aller de l'avant !
Eh bien quel GTN !!!
RépondreSupprimerCette année le GTN, je dois l'avouer presque honteusement, n'était pour moi qu'une histoire de points à prendre.(hein Tomtom !!!)
Mais après ma perf sur les terrils de la semaine dernière, les encouragements de coachy, je me suis dis que pourquoi faire un peu mieux que juste terminer cette course !!!! (chacun à sa mesure bien sur)
Plutôt qu’un maladroit récit, je préfère transformer mon GTN 2011 en une liste de faits marquant. Mon GTN 2011 c’est donc :
• Une ballade en bus, ambiance colonie de vacances, jusqu’à la ligne de départ,
• Un départ sous le cagnard du nord vers 12h15,
• Des dunes de sables chaud,
• Un cas de conscience avec Oliv’, en laissant doudou peu avant Bergues,
• Une bonne nouvelle du classement à Bergues ,
• Des problème digestifs d’oliv’ le forçant à lever le pieds et me laisse partir,
• Une position inespérée à Godewaersvelde (8ème),
• Un estomac en vrac à Cassel (peut-être le contre coup de la chaleur),
• Le spectre maléfique de l’abandon qui me tourne autour,
• Du jardinage suite à du débalisage sur Cassel,
• 15 coups de téléphones, 50 sms et 8 appels manqués pour encourager,
• Un repas salvateur et réparateur à Terdéghem permettant au moral et à mon estomac dans les talons de remonter au beau fixe,
• Les encouragements de la famille et des amis,
• Une reprise motivée plus que jamais, mais vite anéantie par une mauvaise direction donnée par des commissaires (ou peut-être moi qui ai mal compris…),
• Les retrouvailles d’Oliv’ et doudou qui me redonne du baume au cœur,
• La traversée des monts bien longues aux heures matinales de la nuit et une sieste de 5min. dans un fossé,
• Le ravitaillement à Bailleul décevant et froid,
• Une fraiche levée du jour et la rencontre improbable de J-Marc au premier ravito Belge,
• Une fausse bonne nouvelle des 20 derniers km qui se transformeront en 25,
• La rencontre avec nos camarades de course et leur famille au ravito de Deulémont,
• Une stratégie de légionnaire pour terminer les 10 derniers km la tête haute (4min footing / 2min marche) : doudou a toujours de bonnes idées.
• Une arrivée triomphante de bonheur concluant cette chevauchée dorénavant gravée en nos mémoires.
En gros, ce GTN a été très haut en émotions dès le début de la course, un gros moment de doute en touchant le fond des entrailles à mi parcours et une revue de mes ambitions en les transformant en un véritable moment de camaraderie jusqu’à la fin ; Tout ceci grâce à des compagnons de courses exceptionnels. Je pense qu’en ayant passé par tous ces états d’esprit et physiques, je peux qualifier ce week-end d’inoubliable et d’exceptionnellement riche.
D’une aventure comme celle-ci, on ne peut pas en ressortir indemne. Non seulement on en extirpe grandi, mais surtout, on s’aperçoit vite que ce genre d’aventure humaine repousse encore les frontières de l’humilité.
Merci.
Je dis FELICITATIONS et RESPECT!!!
RépondreSupprimerLe GTN permet de prendre des points pour l'utmb et surtout de tester son mental. Pour avoir suivi un peu la course je n'ai pas vu beaucoup de plaisir (à par le fait de partager avec des amis cette expérience) ni un engouement exceptionnel. Mais des guerriers j'en ai croisé!!!
Il en fallait du moral pour poursuivre sur des routes (ou on peut donc s'arrêter très facilement) toutes plates sous le cagnard.
Encore BRAVO à vous tous, il est certain que vous avez encore repoussé vos limites et en sortez grandis, et même géantis (ça se dit???)
....quelle aventure hein les copains !
RépondreSupprimer...vivement qu'on remette ça rapidement ;-) !
Un grand bravo aux finishers...facile de le dire, je le suis aussi. Eh oui, j'ai perdu 4 places au classement suite à un groupetto de 4 coureurs sur le mode 4/2....j'ai refusé l'invitation faite, les 2 pieds pourvus d'ampoules et le releveur droit qui ne relevait plus rien. Je finis 27ème en 25h26, heureux de cette belle aventure dans mon plat pays d'origine et qui me change de mes montagnes Grenobloises d'aujourd'hui. Encore chapeau.
RépondreSupprimer