mercredi 13 mai 2009

Dernières nouvelles du coach....

Nous revoila a la civilisation , 4 jours dans le desert avec des merveilles extraordinaires, notre conducteur conduit comme ayrton senna avec son 4-4, mais on n a pas encore eu d'accident, on tombe en panne 2 fois par jours mais il repare a chaque fois.
On s'est fait un sommet de 6000m, le Licancabur, volcan bolivien, on etait seul sans guide et on s'est invente une voie, la voie des bomberos francia, chaude la montee, la descente hard aussi, mais on a pris du plaisir.
Depart de Uyuni en train, 7h pour arriver a Oruro pour dire au revoir a nos amis pompiers boliviens, petit repas avec eux et nous sommes repartis via La Paz, 4h de bus, nous continuons notre formation pendant 3 jours avec eux les bomberos de La Paz sur les falaises, puis jeudi ou vendredi selon le temps nous attaquons l'Illimani, 6400m.
En rentrant on fera une soiree photo et bieres, pour ceux qui sont interesses...
A bientot amigos ..... Asta luengo
Le Coach

5 commentaires:

  1. Alors c'est ça c'est du beau travail !
    Bonne soirée de culture assurée !
    Merci ...
    Fab'

    RépondreSupprimer
  2. Saluté à tutte
    Moi je serai présent car ça m'intéresse... je suis plus intéressé par la bière, mais bon je ferai un effort ;)))
    je plaisante bien sûr !!! ce serra super de découvrir ce que vous avez fait, pendant que nous, nous étions ici à suivre le plan d'entraînement de Jef et du sous-sous chef Joël!
    Jérôme (De lille)

    RépondreSupprimer
  3. Querido entrenador,

    Pour la kul-ture, c'est assez compromis s'il y a de la bière et des cacahuètes ! Mais bon, on fera avec, à condition que tu nous chantes une chanson traditionnelle bolivienne!
    Sinon, ici c'est le souk!! Il est temps que ta rigueur militaire revienne même si aujourd'hui Jeff était à l'heure ......enfin à son heure car la séance commence de plus en plus tard.... et que Joël fut largement à la hauteur, sans jeu de mots !

    Fais gaffe, tu rajoute un mois et on t'oublie !

    Un abrazo,

    Ti-run'

    Ke sigue corriendo bastante y descansando mucho !

    RépondreSupprimer
  4. Mierda !!!!
    Corrijo : "tu rajouteS" con "s" !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. hola amigos.....
    hier petit trail sympa dans la vallee animas, mon genoux se remet de la piqure de cactus venimeux, 2 h de grimpette dans un cannyon desertique a 4500m d altitude, un decor paradisiaque, il est 18h00 et on se demande comment on va retourner a l hotel, on s inquiete pas un camion passera bien par la...
    miracle.....un bus ,on saute en marche direction inconnue, on sait pas si on doit payer mais on s en fout, on se rapproche de la ville, 1h30 apres,le bus plein a craquer, meme le conducteur a des enfants sur son fauteuil, arrive a l hotel, la journee a ete sympa,
    On a reserve le matos pour l Illimani, tente duvet, doudounne etc..,le jour est fixe a lundi, on a reussi a diminuer d une journee l ascension, 3 a la place de 4, mais il faudra effectuer la dernier journee en 18h, ca nous fait pas peur, pourtant j ai pas bu mais on va en chier.....
    Si tout va bien mercredi soir on se retrouve a la paz et vendredi matin retour vers la france, au pire on rallonge d une journee et on rentre jeudi soir ,ca va etre speed....
    Samedi et dimanche derniers jours de formation pour les bomberos de la paz sur les falaises boliviennes, quoi qu il arrive on fetera l evenement avec la biere nationale, la pacena, tres sympathique.

    hasta luengoooooooooooooooo.
    les bomberos francia

    RépondreSupprimer