dimanche 21 mars 2010
De retour de l'Eco-Trail de Paris
Nous voilà de retour, sain et sauf, malgrès quelques petites contractures...Fab,Pat,Jef,Antoine et moi-même.
Samedi
9h30 : départ de l'appartement, avec nos affaires de course, vers le métro
Après avoir conseillé mes acolytes sur le meilleur itinéraire à prendre dans le métro et RER, nous sommes arrivés 11h20 sur la base de loisir de st-quentin en Yvelines.
12h15 : un petit bonjour à Wouter, vainqueur de la 1ere édition de l'eco-trail et surtout membre de la confrérie
12h25: derniers encouragements pour Antoine qui partira devant, à Bernard Petit qui est à la recherche de son jumeau de prénom et nous resterons en groupe de 4
12h30 : le départ est lancé sous une météo printanière et nous voici partis :
à 5km du départ je décide de retirer le kway et reste en manche courte (c'est vrai qu'il bon fait 16°C) ,
21km tous se passe sans encombre jusqu'au 1er ravito (21 km- 2h20)....je me dis on est partis vite pour de la rando course.
Ensuite viens la partie la plus difficile à cause du dénivelle mais également le fait que le prochain ravito est 33 km plus loin - il va falloir gérer l'eau, je me dis si on arrive en bonétat au 53 , on a gagné
Jef,Pat,Fab et moi avions trouvé notre rythme : dans les montées les gars allés vers l'avant et en haut on attendait (pas très longtemps d'ailleurs), notre Fab nationale. dans les descentes , on trottinait idem sur les parties plates, malgré les douleurs de chacun.
De beaux paysages s'offrait à nous , au 46 ème km à l'observatoire de Meudon, avec une vue sur Paris et surtout notre objectif premier la tour Eiffel. Le temps pour Jef de prendre quelques photos du panorama.
53km: ça y est on est arrivé, sous la pluie et les trombes d'eau, dans ma tête on a gagné, même s'il reste 27 km.on se change plus ou moins vite (ça dépend des personnes private joke) et nous repartons pour 10 km de montées et descentes successives. Aux prochains qui seraient intéressés par cette course, il y a quand même du dénivelle : 1700m.
Jef pars à son allure, reste Fab, Pat et moi-même un peu en arrière - il ne faut pas lâcher Jef qui pourrait prendre ici l'échappée solitaire... encore des trombes d'eau qui font de moi bob l'éponge....je commence à avoir froid, je décide de partir à 2-3 km du ravito en avant pour me changer car le froid commence à s'installer dur. j'accélère un peu et sentant que tout tourner rond (pas d'essoufflements, pas de mal au jambes) j'accélère de plus bel, je dépasse des personnes, puis Jef, reconnaissables à son allure de grimpeur, je double et double encore ( je me revois encore et je me dis où je vais chercher tout ça)
km 63: ravito , je me change , me ravitaille et attends les autres. une fois qu'ils se soient restaurés au saucisson /fromage de brebis, on repars et sentant ma bonne forme, demande au groupe si je pouvais accélérer jusqu'au prochain ravito qui n'est qu'à 7 bornes.
Chose faite me voilà partis seul, tel un éclaireur, gravissant les montées en marche rapide, les descentes (avec certaines frayeur) et les plats. Je me suis plus amusé sur ces 9 derniers bornes que la montée de la tour.
Km 70 arrivé au ravito, content de moi je continue à marcher aux alentours du ravito sans prendre froid en attendant le groupe, sous la vue de Paris
Le groupe arrivé et j'apprends qu'Antoine est arrivé en 9h12,nous sommes repartis cette fois en rang serré pour affronter ces 10 derniers km.
Nous avons convenus d'un commun accord de faire ces 10 bornes en marches rapides (enfin de la rando course!!). Nous arrivons sur les long quais de la Seine, avec toujours et encore des trombes d'eau. Aux détours des rues de Paris,t longeant la Seine, des klaxons,des encouragements, la tour Eiffel qui s'éloignent puis de détour en détours, nous voilà sur le chemin en mire de notre objectif...toujours en marche rapide, on se fait doubler peu importe on a gagné depuis le 53 ème kilomètre.
L'image de la tour grandit de pas en pas et enfin à ses pieds, il est temps de la gravir. Ce qui a été fait sans difficultés pour notre petit groupe.
80km arrivé 11h47 de course.Et voilà on l'a fait, un petit accueil avec boisson et récupération du polo à l'effigie de la course.
Il faut vite redescendre car la pluie,le vent et surtout le froid nous font battre en retraite.
Donc ce qui fût notre périple, d'après moi.
Encore un grand bravo à Fab par son courage et aussi sa force à résister aux coups (private joke),Jef qui après un coup de moins bien nous a rattrapé, Pat pour ses conseils.
Bravo à Antoine, pour sa perf non officielle pour l'instant ;))
Un très bon week-end sportif et convivial
Etaient présent sur ce 80km Bernard Petit et Bernard Baroen et son fils Grégory, qui n'ont pas pu goûter aux joies des 30 derniers km.
A noter également, sur le 50 km la présence de David et Jean-Philippe qui termine respectivement en 4h54(214ème) et 4h55 (223éme)
Bonne récup' à tous !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
... que dire de plus !
RépondreSupprimerIl a tout dit l'tcho !
80 km à faire au moins une fois !
80 km très surprenant !
Rien à voir avec les Poilus ou le Mt Blanc !!!
Comme quoi, quoique fusses la course, sur piste, sur macadam, dans la boue, en montagne, avec plus ou moins du dénivelé ... c'est à chaque fois différent !
Ce wekend était encore une sortie exceptionnelle ... tant par la découverte sur ces 80km que le contact humain ...
Et c'est à chaque fois très riche !
Antoine a excellé ... il était super bien préparé, d'ailleurs Valérie nous en avez soufflé mot !
Elle savait de quoi elle parlait !
Jérome a préféré rester avec nous !
Viendra un jour prochain ou il se sentira assez sur de lui pour partir seul et montrer de quoi il est capable, il en a sous les pieds ! Il a un bon mental !
L'arrivée était grandiose il est vrais, dommage qu'il faisait si froid, le vent de l'altitude sur nos corps trempés !!! aglagla !
C'est vrais qu'on en a reçu des trombes d'eau ! Mais vaut mieux sur les 30 derniers km, que sur la totalité du trail !
Félicitations à Bernard Petit et Bernard Baroen et Junior pour leurs 53km ... dommage qu'ils n'est pu monter ces 327 marches !
Bravo à David et Jean Philippe qui avaient dans la tête de faire moins de 5hrs... pari gagné !
Conclusion !
Encor'un bon wekend ...
Euh !!! Semaine récup'oblige !!!
Bonne semaine à tous !
A mardi ... cool !
Fab'
Sorry !... "dommage qu'ils n'aient pu ..."
RépondreSupprimerre sorry ! "...dans leur tête ..."
RépondreSupprimerBravo pour vos comptes-rendus... Que dire de plus?
RépondreSupprimerLe commentaire de Jerome est un peu trop flatteur à mon égard... si je prenais de l'avance parfois c'était pour différer le moment où j'allais être rattrapé...
C'était un beau week-end et le 80km est un vrai trail... Que du chemin pratiquemement, et pas mal de relief, beaucoup de boue et de la pluie...
J'ai mis mes photos sur le site (Photos / 2010 )
Bravo à Antoine qui est dans le top 200...
Nous on s'est contentés du top 2000...
JF
ouhaaa !!!
RépondreSupprimerTrès beau reportage photos jef !
Très émouvant ...
C'était vraiment comm'ça !
et tout c'que vous n'verrez pas !
il est gravé en nous !
Bien joué les copains-copine !!!
RépondreSupprimerVous êtes vraiment des cannibales de grands chemins !!! Quel enchainement dans les périples !
Félicitations pour votre témérité , votre enthousiasme , votre folie !
Bravo à vous et à très bientôt pour avoir le bonheur de revivre d'autres chaleureux moments de complicité en votre compagnie .
Oliv , VIVE L'AVENTURE !!!!!!