mardi 30 mai 2017

La Section Trail chaude bouillante !!!

Laissez moi vous conter le week-end de feu des fous du sentier !!! Un truc de dingue !!!

Allé, comme on était sur un long et bon week-end d’Ascension on va commencer par jeudi et le TRAIL DES BOURS SIX COTES ( 62 ) où une délégation de 4 fringants camarades avait décidé de hisser haut les belles couleurs du maillot. Tous engagés sur la distance reine de l'épreuve , le 24km, Guy FOLCKEN mène l'affaire en accrochant à nouveau un podium dans sa catégorie avec une 3ème place chez les V3 ( 40ème/180 en 1h58 ). Sébastien COCQ & Mickael GOUIN le suivent de près avec respectivement une 68ème et 73ème place en 2h05 et 2h06 et Arnaud MATHON termine dans la foulée en 93ème place en 2h12.
BRAVO les gars d'avoir mis du beau soleil sur vos maillots, vous l'avez fait briller de mille feux !


Direction les Alpes maintenant avec l'un des moments phares de la saison Trail en France, la mythique et non moins magnifique,  MAXI RACE !
et là...bah bah bah, accrochez vous bien parce que là on a notamment 2 lascars qui ont fait un truc juste ahurissant ! Sur ce rdv où s'affrontent tout simplement les les meilleurs MONDIAUX, l'équipe de la Section Trail ACVA composée de Donatien DROUIN & Bastien CATOIRE réalise un inouï/fantastique/prodigieux/fabuleux PODIUM avec une 3ème place sur le Relais en duo ( 85km et 5300D+ en 9h41 ) !!! Derrière les énormes écuries internationales spécialistes de la montagne que sont le Team Endurance Shop Annecy et le Team Salomon Italie...bein arrivent nos deux p'tits gars du Nord, élevés aux terrils, aux falaises ardennaises et côtes des Marchenelles ;-)...une PERFORMANCE JUSTE MAGIQUE qui renverse tous les codes !!!! Voir le nom de notre "petit" club du Nord côtoyer les noms de plusieurs Champions du Monde et Nationaux sur le Hall of Fame de cette édition 2017, un symbole incroyable !
Lumière maintenant sur les camarades qui les ont accompagné sur les distances proposées !

Sur la MAXI-RACE ( 83km 5300 D+ ) , Alexandra TOURNOUX affiche toujours une forme éblouissante avec un 12ème place parmi l'élite ( 7ème française ) !!! Fantastique performance !!! ( 200ème/1366 au scratch )
Abandon hélas de Brigitte MAINGUET qui réalisera tout de même 43km dans ces conditions de chaleur peu commune et sur un parcours sans répit ! Sacré cran de s'être lancée sur ce défi !


Sur la Marathon-Race ( 40km 2800m D+ ), nos deux loustics des alpages Jeff TAHON & Sébastien BECUWE sont de fiers et heureux finishers en bouclant l'épreuve respectivement en 7h49 ( 771e ) et 7h59 ( 817e) sur 1554 partants !

à noter l'abandon d'Antoine PICOT au 73ème km sur la formule gargantuesque de l'Ultra Race ( 114km / 7000 m D+ ). Nul doute qu'il sera rebondir pour aller toujours plus loin, comme à son habitude.

Et je termine ce tour d'horizon du lac d'Annecy par l'aventure de Marc CALLOT qui a réalisé la XL RACE ( 83km / 5300 D+ ) en 2 étapes avec un temps de 16h18. Une bien belle façon de voyager sur les cimes. Sur le cliché ci-dessous nous le voyons en plein ravitaillement hors-zone, ce qui pourrait lui couter une disqualification d'ailleurs !



Bon allé, on descend maintenant de la montagne enneigée pour revenir sur nos terres de charbon avec l'un des monuments Trail de la Région, le TRAIL DES PYRAMIDES NOIRES ( Oignies) !

Sur le 22km , coup d'éclat de Julien GOSSET plus habitué au tartan ROCKOïssien mais qui ici montre de superbes prédispositions en terminant tout simplement 2ème de l'épreuve en 1h52 !!!
Maxime FOURNIER n'est pas en reste avec une 4ème place en 1h54 qui permet au TOP 5 d'avoir une belle coloration verte et bleue.
L'affûté FRADIN Mathieu se place également aux avant postes de cette course aux 383 inscrits avec une 15ème place qui a énormément de valeur ( 2h10 ). Il y joint même la manière façon Trail avec cette arrivée en duo accompagné d'un compagnon de bataille ! ...oui bataille car plus de 60 abandons sur la distance dus entre autre à une chaleur rendant l'air tout simplement irrespirable !


Et qui voit on pointer le bout de son nez à la 54ème place en 2h33 qui le fait se hisser sur la 2ème marche du podium chez les V3...? L'inoxydable, l’indéboulonnable, l'éternel, Jojo DEFLANDRE !!! 

Sur le 35km maintenant ( 185 partants ), énorme démonstration de force de l'un des hommes en super forme de la Section. Écoutez plutôt, il y a moins d'un mois il participe à son premier marathon et passe sous la barre symbolique des 3h, il enchaine aussitôt avec le 1er podium de sa carrière avec une 3ème place sur le 25km du Trail de la Fraise et le week end suivant, ici aux pyramides noires, il dirige la course de bout en bout en vrai patron pour remporter haut la main sa 1ère VICTOIRE dans la discipline ! La grande classe pour notre gentleman du Trail, Quentin " Rocket" RABETTE !!!


Et pour terminer, sur le 105 km , la course la plus longue du calendrier régional. Ils furent 144 à partir à 3h du matin et seuls 75 franchiront la ligne d'arrivée. Une course de tous les superlatifs tant la chaleur durcit les conditions et les émotions. Et c'est avec grande joie que votre serviteur ici, Olivier "Coachy" HARDUIN passa le 1er la ligne d'arrivée en 11h22. 
Une 7ème place de grande classe également pour Nicolas VANHILLE en 14h56 ! Un sacré exploit !


quelques liens vers articles et videos très "sympas" de cet évènement trail :

le direct de l'épreuve avec à la 14'50'' Coachy sur le sommet de la course/ 20'00 le podium de Quentin / 22'30 l'interview de Coachy :






Un Coachy...évidemment aux anges...

1 commentaire:

  1. et il n'y a pas que Coachy aux Anges. Je suis également stupéfait des résultats de nos amis trailers qui ne vont bientôt plus rien laisser aux autres artistes du D+.
    Ca sent le pot podium ou j'ai rien compris !
    Encore BRAVO à toutes et à tous.
    d.

    RépondreSupprimer