mardi 20 juin 2017

The last trails...

Les entraînements de la saison 2016/2017 viennent de prendre fin...
Oh mais rangez moi vite ce kleenex et lâchez plutôt les hourras pour mettre à l'honneur les derniers exploits de nos vaillants !!!

Remontons ainsi le fil des deux dernières semaines...

TRAIL DES SARRASINS :

Sachez que plus c'est court, bein plus c'est bon...aussi ! Et notre véloce Marie CHAMOULAUD gratifie ainsi la Section d'une belle 8ème place sur le 7km en 30'22, à 2minutes à peine de la vainqueur !!!

TRAIL DES COTEAUX DE L'AA :

sur le 15 km : Jolis prestations de Mélodie GRIMBERT et Mélissa DESBOIS qui terminent respectivement 7ème et 31ème en 1h46 et 1h59. Une fin de saison pleine pep's pour les Mé-Mél' !


sur le 30 km : Alex " Wonder" TOURNOUX, toujours aux rendez-vous, monte sur la 2ème place du podium en 3h21 ! Ne comptez plus son nombre de courses et de podiums cette saison, vous n'avez pas assez de doigts.
Notre compère Bastien CUVELIER quant à lui s'empare d'une très prometteuse 9ème place en 2h58, de très belles aptitudes de trailer pour ce routard hors pair !

sur le 47 km, notre futur néo-Villeneuvois mais déjà adopté Florent CARDON, peaufine sa préparation pour l'Ultra Marin ( 177km ) en terminant brillamment à la 24ème place en 5h29.

PENNINE BARRIER ULTRA : 

Quoi ? Qu'hein ?...bein ouais la "Pennine Barrier Ultra" quoi !!! Un bon p'tit 53 miles (85km) dans le Yorkshire pour notre Trailer Trotter chapeauté, Yann L'Hostis. 13h45 d'aventure pour le seul français du jour ! Chapeau !


TRAIL DE LA VALLÉE DES LACS ( Gerardmer ) :

La 11ème manche du TTN court se courait ce week-end sur 28km dans les Vosges ( 1400m d+ ) et la bagarre pour les podiums en Equipe et chez les Filles est toujours d'actualité !


Chez les féminines tout d'abord, encore un coup d'éclat d' Anaïs "Speedy" GONZALEZ qui arrache un podium inattendu parmi les spécialistes locales avec une 3ème place en 3h02 ! Elle conforte plus que jamais sa position sur l'estrade du classement général national.
Alexandra TOURNOUX, toujours partout , se place 12ème en 3h22 et tend à assurer sa place dans le TOP 10 national !


Chez les gaillards maintenant, Cap'tain Rémi LEURS donne le rythme avec une excellente 11ème place en 2h34 pour lui aussi arracher une place dans le TOP 10 au classement final. Il est suivi de très près par l'homme en forme du moment, l'incroyable Bastien CATOIRE à l'ascension irrésistible ( 14ème en 2h39 ).
Cruelle désillusion pour la doublette magique Michel DETRE & Donatien DROUIN, préparés comme jamais et attendus dans le top 10 mais qui hélas suite à une erreur de parcours feront un détour de 3km. Ils s'arracheront comme de beaux diables pour limiter la casse mais termineront respectivement 32ème et 36ème en 2h50. Le trail est une discipline brute et sauvage qui ne tolère pas un seul faux pas. Gros sentiment de frustration donc qu'il faudra vite recycler avec la rage de voir leur fantastique potentiel pleinement exprimé et reconnu au classement.
Quentin "Rocket" RABETTE s'exprime pour la première fois sur un profil montagnard et prend ses repères avec une prometteuse 49ème place en 2h55. Tandis que Julien ROBERT, suite à une prépa ardennaise bien spécifique se hisse en costaud à la 85ème place en 3h06.


Les calculs ne sont pas encore terminés mais il y a de fortes chances que l'équipe prenne la 1ère place sur cette manche...wait 'n see...

Tous ont pris les leçons de ce parcours au cœur des Vosges pour y retourner encore plus préparés et aguerris dès la mi-septembre car s'y déroulera notre prochain grand et ultime rdv de la saison...Les Championnats de France !

Nous y serons encore plus nombreux et déterminés car des podiums au classement final national sont à notre portée ! A nous de tout donner pour briller !

Coachy



2 commentaires:

  1. bravo les furieux ! encore un beau boulot et je vois pour une dotation en boussole des 2 compères :)
    sinon coachy, le chrono du p'tit Bastien me laisse perplexe : 3h29... ? bises les jeun's.

    RépondreSupprimer
  2. qui n'a jamais trop bu me lance la première bière !

    RépondreSupprimer